04Avr

𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲𝗙𝗶 ?

La DeFi est l’abréviation de “Finance Décentralisé”, elle nous offre des services bancaires directement sur la blockchain. Les services peuvent être les suivants : percevoir des intérêts en participant à des pools de liquidités, emprunter, prêter, acheter des assurances, négocier des cryptos actifs et de nombreuses autres utilisations…

La DeFi fonctionne de pair à pair c’est-à-dire que vous empruntez de l’argent directement à des particuliers en échange les intérêts de votre emprunt lui seront reversés.

Les transactions sont pseudonymes avec l’adresse de votre wallet. Contrairement à un service centralisé la DeFi est ouverte à tous et n’a aucun jugement sur votre situation.

𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́𝗲 ?

𝗔𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ : la DeFi n’a aucune barrière à l’entrée, n’importe qui avec son wallet peut se connecter directement aux protocoles.

𝗣𝘀𝗲𝘂𝗱𝗼𝗻𝘆𝗺𝗲 : La connexion avec les protocoles se fait par votre wallet, vous n’avez nullement besoin de communiquer votre adresse mail, nom, prénom car votre “adresse publique” parle pour vous.

𝗙𝗹𝗲𝘅𝗶𝗯𝗹𝗲 : Vous êtes votre propre banquier, évidemment cela demande une certaine implication afin d’analyser les meilleures opportunités mais vous pouvez changer vos placements comme vous le souhaitez avec des frais plus ou moins raisonnables en fonction de la blockchain utilisée.

𝗥𝗮𝗽𝗶𝗱𝗶𝘁𝗲́ : Les transactions sont souvent instantanées, les intérêts sont mis à jour régulièrement et vous avez la possibilité de récupérer les récompenses en quelques clics. (Certaines plateformes proposent de l’auto-compound ou plus simplement appelé des intérêts composés.)

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗶𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲, tout le monde peut avoir accès à vos transactions et connaître le montant de vos transactions ce qui permet de vérifier les transactions frauduleuses des adresses publiques surveillées. Cette transparence vous permet également de vérifier l’historique et le bon déroulement de vos transactions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive