22Oct

Le Maroc lance sa Marque Économique « Morocco NOW »

Le Royaume lance une marque d’investissement et d’exportation baptisée « Morocco NOW« . Utilisant des atouts pour développer sa compétitivité, notamment dans l’industrie automobile où l’objectif du Maroc est de devenir un leader mondial.

A Dubaï, le Maroc a lancé dimanche 10 octobre sa marque « Morocco NOW« , démontrant ses ambitions dans le domaine de l’investissement et de l’export.

L’annonce a eu lieu au Pavillon du Maroc à l’Expo 2020. Cet événement mondial a attiré plus de 200 participants (pays, organisations multilatérales, entreprises, etc.). Une Tribune globale pour le Royaume entend s’imposer comme « une plateforme industrielle et exportatrice de premier plan pour accélérer les investissements étrangers ».

Le but de « Morocco NOW » est de proposer aux investisseurs une nouvelle plateforme d’investissement « décarbonée et compétitive », affirme Youssef El Bari, Directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Ce n’est pas un label, c’est une identité qui indique la position du Maroc dans l’investissement et le Business en général », a ajouté l’intervenant. Une identité conçue pour être offensive et sans entrave. En attestent certains défis affichés : « Dans l’industrie automobile, nous espérons être les premiers en termes de compétitivité mondiale. On y travaille », a annoncé M. El Bari.

« C’est un secteur de plus en plus important et très fort au Maroc. Aujourd’hui, notre valeur d’exportation est d’environ 10 milliards de dollars américains et peut installer 500 000 voitures. Nous fabriquons des voitures électriques et thermiques avec un niveau d’intégration de 60%. »

Le Maroc espère améliorer la compétitivité de « l’énergie verte » grâce au surf et à d’autres moyens. Selon El Bari, l’objectif est de doubler les exportations 5 ans d’ici.

Le Maroc lance sa Marque Économique « Morocco NOW » qui met en avant 4 atouts: 
  • NOW durable: grâce à des investissements prospectifs, les énergies renouvelables représentent 37% de l’énergie total en 2020, avec un objectif de 52% à horizon 2030 et une capacité installée en 2021 sera 4GW
  • NOW compétitif, Bénéficiez du devis « meilleur coût » proposé à des coûts de production et d’exportation compétitifs, ainsi que du privilège de toucher plus d’1 milliard de consommateurs à travers 54 accords de libre-échange, et de constituer une passerelle directe pour intégrer le potentiel de croissance rapide de l’Afrique.
  • NOW gage de succès, se concentre sur l’amélioration des compétences des jeunes grâce à une expérience réussie dans la mise en œuvre d’investissements étrangers, des domaines stratégiques et technologiques de l’industrie mondiale et la réalisation de projets d’infrastructure à grande échelle.
  • NOW agile : possède une adaptabilité extraordinaire inscrite dans l’ADN marocain. Il gère la crise COVID en redistribuant rapidement les outils industriels, les équipements sanitaires et même le déploiement efficace des vaccinations, ouvrant ainsi la voie à une reprise rapide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive