30Déc

Chat GPT : Un nouvel Outil indispensable pour les Web Workers

Le chat GPT n’est qu’une intelligence artificielle (IA). Il est développé par Open IA et permet de répondre à des requêtes à la demande en tapant un texte. C’est un outil qui est encore en phase de test, mais il a établi un record en enregistrant 1 million d’utilisateurs en seulement 5 jours. Cet engouement s’explique notamment par l’efficacité de cette intelligence artificielle qui dépasse largement ce qui existait auparavant.

Comment ça marche ?

Le plus simple pour répondre à la question, c’est de la poser au système lui-même.

Voici sa réponse : « Je suis un modèle de langage de grande taille entraîné par Open AI. Je suis capable de comprendre et de répondre à des questions et à des demandes de différentes manières en utilisant les connaissances et les informations que j’ai apprises lors de mon entraînement. Je suis conçu pour être capable de comprendre et de parler plusieurs langues, y compris le français, et je peux aider à répondre à des questions sur divers sujets, fournir des explications et des conseils, et aider à résoudre des problèmes. Je suis un programme informatique et je ne suis pas en mesure de réaliser des actions physiques ou de naviguer sur le Web, mais je suis conçu pour être capable de fournir des réponses et des informations de manière rapide et précise. »

Nouvel outil indispensable 

Chat GPT pourrait bien s’imposer comme un nouvel outil majeur pour les travailleurs du Web. Que l’on soit développeur, journaliste, rédacteur Web, graphiste, artiste, créateur de contenu, etc. Tout le monde y trouvera un intérêt. Toutes les professions peuvent trouver une aide utile ne serait que dans la manière d’obtenir des résultats de recherche. En ce sens, cet outil pourrait rapidement s’ajouter à la liste des grands indispensables comme CANVA, un outil de design graphique en ligne gratuit.

Associé à des logiciels de retouche photo, de créations graphiques, de gestion de mail ou encore de travail collaboratif, le chat GPT se présente comme essentiel parmi les outils informatiques.

Qui est derrière cet AI ?

Derrière ChatGPT se cache, encore et toujours, le fantasque milliardaire Elon Musk. Fondée comme association à but non lucratif en 2015 par Elon Musk et Sam Altman, Open AI est spécialisée dans le développement d’intelligences artificielles en tout genre.

Le but affiché d’open AI est de « s’assurer que l’intelligence artificielle générale (AGI) par laquelle nous entendons des systèmes hautement autonomes qui surpassent les humains dans la plupart des travaux économiquement valables, profite à l’ensemble de l’humanité. »

Quelle avancée : Chat GPT : Un nouvel Outil indispensable pour les Web Workers

On a vu l’émergence des intelligences artificielles avec les outils de création d’images de plus en plus convaincants. On peut légitimement se poser la question de l’avenir. Est-ce que certains métiers vont disparaître au profit de ces IA de plus en plus développées ? Chat GPT permet déjà par exemple de rédiger des articles comme celui-ci de manière très convaincante. Si l’on est pessimiste, on peut penser que ces IA vont finir par remplacer certaines pratiques, mais on peut plutôt voir cela comme un avantage. Les IA restent pour l’instant des outils que l’on peut utiliser pour décupler la productivité et même la créativité.