28Nov

Les dernières actualités d’Elon Musk : « Acheter Twitter et le faire disparaître »

Grand génie de son temps Elon Musk, est aussi l’homme d’affaires le plus riche du monde et suscite fortement l’admiration. Pour tous ses fans, sachez qu’il y a quelques nouveautés le concernant. Un Cyber truck de Tesla qui roule sur l’eau et rachat de Twitter évoqué dans des SMS. Suivez l’actualité sur le célèbre Elon Musk.

Elon Musk assure que le véhicule de Tesla « Marchera sur l’eau »

Vous vous rappelez cette voiture de chez Tesla qui ressemble à la Bat Mobile ? Oui, celle qu’Elon Musk décrivait comme ultrasolide, mais qu’il a cassé lors d’une de ses représentations. Ce véhicule se nomme Cyber truck et a été conçu pour allier l’aspect Pick-up avec les performances d’une voiture de sport électrique de chez Tesla.

Selon l’ingénieur, son Cyber truck serait très solide, mais aussi, il pourrait même être parfaitement étanche, au point de fonctionner comme un bateau. C’est en tout cas ce qu’a suggéré Elon Musk.

D’après lui, son véhicule pourra brièvement servir de bateau et traverser des rivières, lacs et même des mers si elles ne sont pas trop agitées. Mais, cela demeure encore en pleine conception. En effet, le Cyber truck est encore loin d’être au point et ça Elon Musk le sait. Son véhicule n’est clairement pas incassable, alors qu’il disait qu’il l’était bien avant sa représentation. Tandis qu’il vient d’annoncer l’étanchéité du Cyber truck, il n’est pas improbable que sa fonctionnalité de bateau ne soit même pas encore en réflexion dans les backstages.

Pourtant, il a déclaré que la mise en production du véhicule devrait débuter début 2023. Une date proche qui, forcément, informe sa commercialisation en parallèle. À voir si ce délai sera tenu et si le Cyber truck sera effectivement utilisable comme un bateau.

« Acheter Twitter et le faire disparaitre » : des SMS d’Elon Musk démasqués

Elon Musk a un parcours professionnel délirant. Mais, ce dernier ne s’est jamais arrêté en bon ou en mauvais chemin et continue de faire croître le monde. Dernièrement, il a d’ailleurs tenté de révolutionner le monde des réseaux sociaux. On dit que quand Elon tweet, le monde suit. Déjà vraiment influant sur ces derniers, il a voulu redorer le blason de Twitter, sur lequel il est très actif. Ainsi, Musk a annoncé le rachat de Twitter publiquement avant de se rétracter.

D’après lui, il n’avait pas eu accès au nombre exact de comptes inactifs du réseau social. C’est pourquoi il a annulé son rachat. Mais, la Cour du Delaware vient de dévoiler des échanges très croustillants entre le patron de Tesla et le fondateur de Twitter. Des SMS débutés en janvier 2022 regroupés dans un document désormais accessible à tous.

Avec le co-fondateur de Twitter, Elon Musk a notamment échangé sur ses ambitions concernant le réseau social. « Il faut une nouvelle plateforme, mais pas une entreprise. C’est pour ça que je suis parti » aurait écrit le fondateur de Twitter. « J’aimerais aider si je le peux », répond Elon Musk. « Je pense qu’il faut essayer de remettre Twitter sur la bonne pente », ajoute-t-il.

Parmi les SMS du patron de SpaceX, on y retrouve également un échange qu’il a eu avec un ami à lui. “Peux-tu acheter Twitter et le faire disparaître ? », lui écrit son ami, plaisanté.

D’après le document, Musk aurait répondu ceci : « Peut-être le racheter et faire en sorte qu’il respecte mieux la liberté d’expression ? ».

« La liberté d’expression est d’autant plus importante quand elle concerne quelqu’un que tu détestes qui raconte à tes yeux n’importe quoi », avait-il déjà déclaré au sujet du manque de liberté d’expression sur Twitter.

Les dernières actualités d’Elon Musk : « Acheter Twitter et le faire disparaître »