27Avr

Elon Musk rachète officiellement Twitter

C’est désormais acté. Le patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars, dans le but affiché de défendre la liberté d’expression.
L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et malgré l’opposition initiale affichée par le conseil.

Elon Musk rachète officiellement Twitter, Mais qu’est-ce que le rachat de twitter par Musk implique ? Est-ce une réponse à META ?

Musk a évité d’entrer dans les détails, et son objection à l’approche de Twitter semble davantage enracinée dans la quantité de modération de contenu dont Twitter a besoin, plutôt que dans le fait qu’il devrait en avoir du tout.

Puis, de nouvelles règles de modération, une sortie de la Bourse, un algorithme plus transparent… le nouveau propriétaire a donné quelques indices sur les modifications qu’il pourrait apporter.

« Twitter est la place de village virtuelle, où les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité sont débattus »

Il annonce vouloir faire évoluer le réseau, notamment avec :

  • De nouvelles fonctionnalités.
  • L’ouverture des algorithmes pour améliorer la confiance.
  • La lutte contre le spam.
  • Un relâchement des règles de modération.
  • Et l’authentification de tous les comptes personnels.

Ce rachat, ça risque de pas mal changer la donne dans les réseaux sociaux et la diffusion d’informations, à suivre en tout cas, car cet achat affectera inévitablement nos vies directement ou indirectement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive