Elon Musk rachète officiellement Twitter
C’est désormais acté. Le patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars, dans le but affiché de défendre la liberté d’expression.
L’homme le plus riche au monde devient donc le propriétaire de la plateforme qu’il avait annoncé convoiter il y a moins de deux semaines, et malgré l’opposition initiale affichée par le conseil.
Elon Musk rachète officiellement Twitter, Mais qu’est-ce que le rachat de twitter par Musk implique ? Est-ce une réponse à META ?
Musk a évité d’entrer dans les détails, et son objection à l’approche de Twitter semble davantage enracinée dans la quantité de modération de contenu dont Twitter a besoin, plutôt que dans le fait qu’il devrait en avoir du tout.
Puis, de nouvelles règles de modération, une sortie de la Bourse, un algorithme plus transparent… le nouveau propriétaire a donné quelques indices sur les modifications qu’il pourrait apporter.
« Twitter est la place de village virtuelle, où les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité sont débattus »
Il annonce vouloir faire évoluer le réseau, notamment avec :
- De nouvelles fonctionnalités.
- L’ouverture des algorithmes pour améliorer la confiance.
- La lutte contre le spam.
- Un relâchement des règles de modération.
- Et l’authentification de tous les comptes personnels.
Ce rachat, ça risque de pas mal changer la donne dans les réseaux sociaux et la diffusion d’informations, à suivre en tout cas, car cet achat affectera inévitablement nos vies directement ou indirectement.