23Fév

Le Marketing du Métaverse

Imaginez pouvoir entrer dans un univers digital où vous pouvez créer votre propre monde et fusionner votre expérience du monde physique avec le monde digital. Ceci est votre métaverse. Il pourrait être un peu difficile pour certains d’entre vous d’imaginer cela, étant donné que l’Internet lui-même n’a que trois décennies, et ce n’est que deux décennies plus tard que les entreprises ont commencé à réaliser l’importance des sites Web pour le marketing. Il n’y a pas si longtemps, les médias sociaux ont commencé à influencer nos décisions d’achat.

L’importance d’axé le marketing sur le metaverse
  • D’après Google Trends, de nombreuses personnes ont utilisé le terme “metaverse” dans leurs recherches au cours des 12 derniers mois.
  • Actuellement, si vous ajoutez le terme “metaverse” dans votre recherche sur LinkedIn, vous obtiendrez plus de 2700 résultats comprenant des titres de profils, des titres et des postes comportant le mot-clé.
  • Sur Instagram, l’hashtag #metaverse a déjà été utilisé dans plus de 110 k postes.
  • Twitter a enregistré dernièrement une moyenne de plus de 2000 tweets comportant #metaverse chaque heure.
  • Si vous effectuez une recherche sur Google News, vous trouverez plus de 200 000 résultats à explorer.
À quoi les spécialistes du marketing peuvent-ils s’attendre ?

En raison de l’augmentation substantielle de l’utilisation de la technologie après la pandémie, la Réalité Virtuelle (RV) se transforme rapidement en un nouveau niveau d’évolution technologique. Des marques comme Facebook, Microsoft, Amazon, Snap, Disney, Nike et Gucci ont déjà commencé à développer des communautés virtuelles.

Ces communautés proposent non seulement du contenu, mais aussi de la mode, des actifs, de l’art, des mondes et des expériences. Elles sont les tremplins vers le “multivers” futuriste qui aura sa propre monnaie, sa propre économie, son propre environnement et ses propres comportements.

Référencement dans le Metaverse

De la même manière que les spécialistes du marketing s’informent actuellement sur l’optimisation des moteurs de recherche pour les plateformes populaires telles que Google, YouTube, Bing, etc., une approche similaire doit être suivie pour faire partie de la discussion sur le métaverse. L’utilisation du terme clé “metaverse” dans votre contenu peut contribuer à attirer le public concerné via les résultats de recherche organiques et les plateformes sociales.

À mesure que Google améliore ses capacités de recherche visuelle pour le métaverse, elles joueront un rôle essentiel dans les futures stratégies de marketing des marques.
Les médias sociaux dans le métaverse : Les plateformes de médias sociaux les plus populaires comme Facebook et Snap sont entrées dans la course au métaverse avec des plateformes et des dispositifs de RV comme Facebook Horizon et Spectacles de Snap Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive