06Jan

Acheter des biens immobiliers NFT

Pour acheter des biens immobiliers NFT, il vous suffit de configurer votre portefeuille crypto, d’ajouter les fonds nécessaires, puis de visiter le marché qui propose des biens immobiliers NFT à la vente :

  • Decentraland
  • Cryptovoxels
  • Opensea

Decentraland est un monde virtuel construit sur la blockchain Ethereum. Par conséquent, les gens se rendent à Decentraland pour faire leurs achats, interagir, vendre et servir la communauté. Le MANA est la monnaie utilisée dans Decentraland et peut être converti en monnaie légale.

Bien que vous n’ayez pas besoin de posséder un terrain à Decentraland pour y accéder, le moment est venu d’acheter un terrain afin d’en profiter à l’avenir. Chaque parcelle de terrain est un NFT sur la blockchain. Cela signifie qu’elle est unique, immuable et irremplaçable, Il est similaire au monde réel, mais beaucoup plus facile d’accès via les NFT et la blockchain.

Tout le monde peut acheter, vendre ou louer son terrain. Pour acheter un terrain, vous pouvez utiliser une place de marché Ethereum comme OpenSea et obtenir un jeton de terrain avec des coordonnées uniques pour un emplacement spécifique sur Decentraland.

Comment acheter un terrain sur Decentraland :

Maintenant que vous savez ce qu’est Decentraland, voici un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez acheter un terrain à Decentraland directement sur sa place de marché.

Étape 1 : allez sur la place de marché de Decentraland

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la place de marché de Decentraland et vous connecter ou vous inscrire si vous ne l’êtes pas déjà.

Une fois connecté, naviguez jusqu’à « Parcels and Estates ». Ensuite, cliquez sur « Afficher tout ».

Étape 2 : Sélectionnez une parcelle

L’étape suivante consiste à parcourir les terrains disponibles et à sélectionner celui que vous préférez. L’avantage d’acheter un terrain à Decentraland directement sur la place de marché est que vous pouvez voir quelles sont les zones voisines à proximité.

Une fois que vous avez sélectionné votre terrain virtuel, cliquez dessus pour en lire les détails. Vous verrez alors le prix du terrain à MANA, sa disponibilité et le nom du propriétaire.

Cliquez sur « Acheter » pour effectuer l’achat.

Étape 3 : connectez votre portefeuille à la place de marché Decentraland

Pour effectuer l’achat, vous devez vous assurer que votre portefeuille est connecté à votre compte, car le terrain sera envoyé à celui-ci sous forme de NFT une fois l’achat réussi et terminé.

Si vous n’avez pas de portefeuille, vous pouvez télécharger des portefeuilles tels que MetaMask et Trust Wallet. N’oubliez pas que votre portefeuille doit contenir suffisamment de MANA ou d’Ethereum (ETH) pour que vous puissiez effectuer l’achat.

Étape 4 : Procédez à la confirmation 

Une fois l’achat terminé, vous pouvez confirmer votre LAND sur votre portefeuille.

Si vous utilisez Trust Wallet, vous pouvez le faire sous la rubrique « Collections » et sous l’onglet « NFTs » dans le portefeuille MetaMask.

Faut-il acheter des biens immobiliers NFT ?

Si vous êtes un investisseur, un collectionneur ou un joueur et que vous appréciez l’opportunité d’obtenir différents types de terrains et la possibilité d’obtenir un retour sur investissement, vous devriez envisager d’acheter un bien immobilier NFT (terrain virtuel).

C’est probablement une bonne idée d’acheter des propriétés NFT au début des phases de développement, car la valeur et la demande des propriétés commencent à augmenter.

Bien que le prix de la plupart des terrains virtuels soit exorbitant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas envisager d’en devenir propriétaire. Étant donné que l’immobilier virtuel commence tout juste à gagner en popularité, l’acheter tôt peut se traduire par des rendements élevés à l’avenir. Avec la mise en œuvre de la réalité virtuelle, de la cryptomonnaie et de la blockchain, ce scénario offre une vision prometteuse de l’avenir des terrains et des actifs virtuels.

En considérant les avantages et les inconvénients, vous devez décider si l’achat de votre propre bien immobilier NFT en vaut la peine. C’est pourquoi il est important de faire des recherches sur tout bien virtuel avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive