15Nov

African Banking Awards 2021 : SGMA et AWB

Le Maroc a été superbement représenté aux African Banking Awards 2021, organisés récemment à Londres, avec la Société Générale Maroc (SGMA) et le groupe Attijariwafa Bank (AWB). Cet événement a vu la victoire des deux établissements bancaires du Royaume.

Ainsi le groupe Société Générale Maroc a été récompensé 3 fois dans différentes catégories par le courtier international de référence « EMEA Finance Magazine ». Ces privilèges concernent le prix de « Meilleure banque étrangère », le prix « Gestionnaire d’actifs pour Sogécapital Gestion » et le prix « Meilleur courtier Sogécapital Bourse ». Cette reconnaissance tripartite démontre « la forte dynamique collective qui sert les clients de la Société Générale Maroc et réaffirme sa position de banque engagée et d’investisseur dans l’économie marocaine », se réjouit la banque.

Cette fois, Larbi Mouline, directeur de SG Maroc Investment Bank, a déclaré que ces trois récompenses réaffirmaient le fonctionnement exceptionnel de nos filiales dans les domaines de la gestion d’actifs et de l’intermédiation boursière, ainsi que la position de leader qu’occupe Société Générale parmi les banques internationales présentes au Maroc ».

De son côté, le groupe Attijariwafa bank a conforté son leadership en remportant deux nouveaux prix d’excellence à Londres lors de la 14e édition de la cérémonie de remise des « African Banking Awards 2021 ». « Meilleure banque d’investissement » par sa banque d’investissement et sa branche commerciale financière pour la deuxième fois.

Selon le British Standard Journal, ces deux tests récompensent les progrès réalisés par le groupe Attijariwafa bank au cours de l’année 2021. Les Best Bank Awards prennent en compte divers facteurs de performance et de structure, tels que la part de marché, l’innovation produit, la croissance dans les domaines de services critiques, la rentabilité, et la stratégie d’entreprise.

Dynamisme et émergence

Pour rappel, EMEA Finance est un important périodique, dont le siège est à Londres, qui traite du secteur financier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, certaines des régions les plus dynamiques et émergentes du monde.

EMEA Finance, une source complète d’informations pour le secteur financier dans la région, est un périodique exclusivement dédié aux événements, activités et succès financiers liés à l’industrie financière internationale. EMEA Finance est publié six fois par an. Des annexes utiles et informatives qui fournissent une analyse et une enquête sur des sujets spéciaux sont fréquemment incluses dans la revue.

Quant aux African Banking Awards, ils rassemblent des dirigeants africains et internationaux pour reconnaître et récompenser l’excellence et le succès des banques et des financiers qui réussissent, créent des opportunités économiques pour les Africains et inspirent les nouvelles générations de banquiers qui contribuent à façonner l’avenir du continent. Les African Banker Awards visent à mettre en lumière les réformes, la modernisation, la consolidation, l’intégration et l’expansion rapide du secteur bancaire et financier en Afrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive