27Sep

Différence entre les Publications Boostées et les Publicités Facebook

Toutes les entreprises doivent décider de leurs objectifs publicitaires uniques avant de commencer à faire de la publicité sur Facebook, car certains objectifs peuvent être atteints en boostant une publication, et d’autres en créant une publicité Facebook. Le guide suivant aborde les différences et les similitudes entre les publications boostées et les publicités Facebook, et explique à quel moment vous devez utiliser l’un ou l’autre.

Qu’est-ce qu’une publication boostée ?

Une publication boostée est une publication sur le journal de votre Page que vous pouvez distribuer à un public de votre choix moyennant une somme d’argent. c’est le moyen le plus simple de faire de la publicité sur Facebook. Contrairement aux publicités Facebook, les publications boostées ne sont pas créées dans le Gestionnaire de publicités et ne bénéficient donc pas des mêmes paramètres de personnalisation.

Lorsque vous boostez une publication, celle-ci s’affiche dans le fil d’actualité Facebook des membres de votre audience en tant que publicité. Vous pouvez également choisir Instagram en tant que placement publicitaire de votre publication boostée. Vous pouvez choisir une publication déjà présente dans le journal de votre Page et la booster en quelques étapes seulement. Lorsque vous boostez une publication, trois éléments sont importants :

  • Qui vous souhaitez toucher : choisissez une audience cible du type de personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer.
  • Votre budget maximal : dites-nous le montant exact que vous souhaitez dépenser pendant votre campagne.
  • Combien de temps vous souhaitez diffuser votre publicité : une fois que vous avez cliqué sur Booster et que votre publicité est approuvée, les membres de votre audience cible verront votre publicité dans leur fil d’actualité pendant la durée déterminée.

Remarque : les publications boostées restent des publicités, car elles nécessitent un budget pour pouvoir être partagées avec une audience plus large. Il s’agit de la principale similitude entre les publications boostées et les publicités Facebook. Nous identifions votre publication boostée en tant que publicité dans votre facture.

Que sont les publicités Facebook ?

Alors qu’une publication boostée est considérée comme une publicité, les publicités Facebook sont créées via le Gestionnaire de publicités et proposent des solutions de personnalisation plus avancées. Il existe de nombreux objectifs publicitaires qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à toucher les audiences qui comptent pour vous.

Alors qu’une publication boostée peut générer des mentions J’aime la Page, des commentaires, des partages ou améliorer la notoriété de la marque de façon générale, les publicités Facebook peuvent entraîner des installations d’app, des conversions sur un site web, des vues de vidéos, des commandes et plus encore.

Que puis-je faire d’autre avec les publicités Facebook ?
  • Choisir différents placements publicitaires: lorsque vous boostez une publication, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non publier votre publicité sur Instagram en plus du fil d’actualité Facebook mobile et sur ordinateur. Avec les publicités Facebook, vous pouvez en plus choisir les placements dans la colonne de droite Facebook, dans Messenger, dans les Stories Instagram, dans les Instant Articles et sur Audience Network.
  • Opter pour des objectifs publicitaires précis: en choisissant un objectif publicitaire assez tôt, vous pourrez vous concentrer sur le type de campagne qui correspond le mieux à vos objectifs commerciaux actuels. Les publications boostées vous permettent de vous concentrer sur les clics vers un site web, l’interaction avec la Page et les promotions d’entreprises locales. Toutefois, le système complet du Gestionnaire de publicités vous permet de choisir des objectifs comme le trafic en point de vente, les conversions et la génération de prospects. Vous pouvez également créer et gérer des publicités à l’aide de l’application mobile Gestionnaire de publicités.
  • Contrôler le contenu: avec les publicités Facebook créées dans le Gestionnaire de publicités, vous pouvez concevoir une publicité qui correspond à vos objectifs. Créez des publicités carrousel, ajoutez des descriptions précises et ajoutez un bouton call-to-action qui incitera davantage de monde à agir. Ce n’est qu’un aperçu des options de contenu et de mise en forme du Gestionnaire de publicités que vous manquez lorsque vous vous contentez de booster une publication à partir de votre Page.
  • Utiliser des fonctions de ciblage avancées: en boostant des publications, vous choisissez les centres d’intérêt, l’âge et le sexe pour votre ciblage publicitaire. Vous pouvez ainsi toucher les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre activité. Avec les publicités Facebook, vous pouvez utiliser des outils plus avancés pour créer des types d’audience qui se rejoignent, des audiences similaires et plus encore.

Différence entre les Publications Boostées et les Publicités Facebook

Publicités Facebook ou publications boostées : quand les utiliser ?

Pour réussir, une entreprise doit identifier exactement ses objectifs publicitaires. Par exemple, si vous souhaitez que l’audience interagisse avec votre Page ou si vous préférez développer la notoriété de votre marque, vous pouvez booster une publication pour optimiser votre visibilité et élargir votre audience. Utilisez le Gestionnaire de publicités pour créer des types de publicités et des campagnes plus avancés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive