19Août
Qu’est-ce que le marketing par moteur de recherche ?

Le marketing par moteur de recherche Search engine marketing (SEM) est une stratégie de marketing numérique utilisée pour augmenter la visibilité d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Alors que le terme de l’industrie faisait autrefois référence à la fois aux activités de recherche organique telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et aux activités payantes, il se réfère désormais presque exclusivement à la publicité de recherche payante.

Pourquoi le SEM est-il important ?

Avec un nombre croissant de consommateurs des produits en ligne, le marketing par moteur de recherche est devenu une stratégie de marketing en ligne pour augmenter la portée d’une entreprise.

En fait, la majorité des nouveaux visiteurs d’un site Web le trouvent en effectuant une requête sur un moteur de recherche.

Dans le marketing par moteur de recherche, les annonceurs ne paient que pour les impressions qui génèrent des visiteurs, ce qui en fait un moyen efficace pour une entreprise de dépenser son budget marketing. En prime, chaque visiteur améliore progressivement le classement du site Web dans les résultats de recherche organiques.

Étant donné que les consommateurs saisissent des requêtes de recherche dans l’intention de trouver des informations de nature commerciale, ils sont dans un excellent état d’esprit pour effectuer un achat, par rapport à d’autres sites tels que les médias sociaux où les utilisateurs ne recherchent pas explicitement quelque chose.

Les résultats sont immédiats avec SEM. C’est sans doute le moyen le plus rapide de générer du trafic vers un site Web.

Comment fonctionne le SEM ?

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour garantir que les résultats les plus pertinents sont renvoyés pour chaque recherche, y compris l’emplacement et d’autres informations disponibles.

Dans la publicité de recherche payante, les annonces sponsorisées apparaissent en haut et sur le côté des pages pour gagner en visibilité et en importance que les résultats organiques.

Disons que vous êtes un client à la recherche d’un produit ou d’un service en ligne. Vous accédez à un moteur de recherche et saisissez vos termes de recherche (également appelés mots-clés).

Dans votre page de résultats de recherche, vous rencontrerez diverses annonces d’entreprise correspondent aux mots clés de votre recherche.

Ces annonces apparaissent à des emplacements bien en vue sur la page, ainsi que les autres listes de recherche qui correspondent à vos mots clés. Les annonces payantes sont très pertinentes pour votre recherche spécifique, il est donc probable que vous cliquiez dessus.

Lors de la mise en place d’une campagne au sein d’un réseau SEM, le marketeur est invité à :

  • Effectuer une recherche de mots de mots clés liés à leur site Web ou à leur produit
  • Sélectionnez un emplacement géographique pour l’affichage de l’annonce
  • Créer une annonce textuelle à afficher dans les résultats de recherche
  • Enchérissez sur un prix qu’ils sont prêts à payer pour chaque clic sur leur annonce

Le marketing par moteur de recherche est considéré comme le moyen le plus efficace de dépenser de l’argent en marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive