19Juil

Les changements de comportement d’achat et les nombreux canaux de contact ont fait exploser la quantité de données disponibles pour les marques. L’enjeu du marketing aujourd’hui est de pouvoir utiliser cette quantité de données pour enrichir sa stratégie Par conséquent, l’intelligence artificielle semble être une réponse à ce défi car elle peut traiter de grandes quantités de données.

Avec cette nouvelle technologie, les entreprises peuvent désormais bénéficier d’insights plus pertinents. L’un des avantages de cette technologie est qu’en raison d’une connaissance plus approfondie des clients et de la prévision des tendances futures, les activités peuvent être optimisées et mieux ciblées.

1 – C’est quoi L’intelligence Artificielle :

L’IA est l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine (machine learning en est un exemple), l’IA apparaît comme un outil efficace pour améliorer la prise de décision et l’élaboration de la stratégie. En effet, l’Intelligence Artificielle permet aux équipes marketing de profiter d’outils performants. Les informations obtenues grâce à cette technologie favorisent une analyse claire et rapide des données afin d’anticiper les tendances et les futurs besoins.

L’intelligence artificielle (IA) est un processus qui imite l’intelligence humaine, qui repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre aux ordinateurs de penser et d’agir comme des humains.

Imaginer nos vies sans téléphones portables semble être un défi. Différentes applications sur nos mobiles font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Beaucoup de ces applications sont basées sur l’IA. Assistants intelligents intégrés sur nos téléphones comme

Sont les exemples les plus évidents d’IA que la plupart d’entre nous connaissent et utilisent.

2 – L’IA est une optimisation de la stratégie marketing
  • Une aide à la prise de décision : L’IA peut également être un atout dans la prise de décision. En effet, les algorithmes de ces technologies permettent d’identifier des tendances quant aux comportements des consommateurs. A partir des différentes données récoltées, l’Intelligence Artificielle peut élaborer des modèles et anticiper les futurs besoins. Habituée à associer différentes informations, l’Intelligence Artificielle est capable de faire ressortir plusieurs indicateurs pour optimiser la prise la décision et ainsi améliorer la stratégie marketing à mettre en place.
  • Une meilleure segmentation : Une bonne connaissance du marché et des segments qui le compose est à la base d’une stratégie marketing réussie. En effet, un ciblage efficace et précis vous permet d’optimiser les campagnes marketing et ainsi de toucher le type de clientèle visée. Cela est possible grâce aux algorithmes d’IA qui permettent de faire ressortir les segments du marché. A partir de ces informations, il est possible d’adapter sa stratégie marketing de façon à mieux toucher le segment de marché ciblé.
3 – Un gain de temps et une meilleure productivité :

Avec l’IA, les avantages sont multiples. En effet, les outils d’IA permettent aussi d’améliorer la création du contenu afin de répondre aux besoins des consommateurs. Grâce aux algorithmes élaborés et précis de l’IA, il est possible d’analyser les besoins et recherches sur internet afin d’orienter la création de contenus. L’utilisation des outils d’Intelligence vont vous faire gagner du temps et améliorer considérablement votre productivité en proposant du contenu personnalisé et mieux orienté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive