08Juil

Dans un environnement en constante évolution, les entreprises cherchent à développer de nouveaux moyens d’entrer en relation avec les consommateurs. Bien sûr en essayant de rentabiliser les investissements. Aujourd’hui, le mobile devient un allié capital pour les marketeurs. Il permet de répondre à l’échange one-to-one initiée par les techniques du marketing

Le marketing sur Internet appelé souvent webmarketing, marketing en ligne, publicité Web ou marketing électronique. C’est l’ensemble des techniques de marketing utilisant les appareils mobiles, comme les téléphones et tablettes.

La promotion de vos produits, services ou affaires sur Internet est une opération de marketing en ligne. Par opération marketing en ligne celles ci inclut généralement les sites Web, mais aussi les médias sociaux, ainsi que les campagnes par e-mail.

En quoi consiste donc le webmarketing ?

Il représente aujourd’hui un canal d’acquisition important pour les entreprises qu’il ne faut pas négliger dans sa stratégie marketing et commerciale.

Une excellente entreprise de marketing de réseau et celle qui permet de combiner:

  • Premièrement, les aspects créatifs.
  • Deuxièmement, les aspects techniques lors de l’affichage de votre image sur Internet.

L’entreprise marketing devras fournir des solutions pour la conception et la création de sites Web. Elle permet également l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), l’analyse de marché et le positionnement client.

Le webmarketing peut être divisé librement dans les catégories Marketing suivantes :

  • Afficher de la publicité : bannières sur des sites Web ou des blogs tiers qui amènent des personnes sur votre site Web.
  • Marketing par moteur de recherche (SEM) : promotion de votre site Web en augmentant sa visibilité dans les résultats de moteur de recherche.
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) : améliorer la visibilité de votre site Web ou de votre page Web en améliorant ses résultats de recherche « organiques ».
  • Les réseaux sociaux : utilisez des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn pour gagner du trafic ou de la visibilité.
  • Le courrier électronique (Email marketing) : marketing auprès d’un groupe de personnes qui utilisent le courrier électronique
  • Marketing de référence : la promotion de vos produits ou services par le bouche-à-oreille.
Avantages

Le retour sur investissement marketing peut être considérablement plus élevé que l’ancien format publicitaire traditionnel Le marketing en ligne vous permet d’adapter instantanément les publicités en fonction des préférences des consommateurs. Vous pouvez toucher un public beaucoup plus large pour une infime fraction des « vieux médias ». Le marketing Internet vous permet d’adapter instantanément les publicités en fonction des préférences des consommateurs.

Limites 

De nombreux produits et services offerts sur Internet se sont avérés être des arnaques. Comme il est facile de créer un site Web, certains hommes d’affaires peu scrupuleux ciblent des consommateurs imprudents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive