28Juin

Le community management désigne l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et développer l’image ou la notoriété d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux et gérer son e-réputation.

Cette démarche vise à animer, et fédère une communauté qui suit une marque ou une entreprise et consiste également à surveiller et à défendre les intérêts de cette entreprise ou cette marque.

C’est une pratique indispensable surtout avec le développement actuel du web.

Un community manager est la personne chargée de community management, sa mission consiste à la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés, et surtout faire parler de son sujet sur le web.

Il est à la fois le porte-parole de la marque/entreprise et son ambassadeur.

À quoi sert le community management et quelle est la valeur ajoutée pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, la gestion de la communauté est un moyen d’exporter votre entreprise au-delà de la réalité et des frontières physiques. En effet, une entreprise compétitive et dynamique est aussi une entreprise viable à son époque, et elle est également attentive aux différentes tendances et actualités de son environnement opérationnel.

De plus, le community management est un outil important pour fidéliser une nouvelle génération de consommateurs et de clients désireux d’acheter et de consulter des produits et des actualités chez eux. La production de contenu est en effet une activité clé du réseau d’entreprise, car il ne s’agit que d’édition. Il s’agit d’un ensemble d’éléments qui peuvent être connectés : texte, images, son et vidéo. Le community manager apporte une valeur réelle ajoutée à l’éditorial.

Quel est la place du community manager dans votre entreprise ?

Le community manager est un expert du web. En plus de bien comprendre son travail, il connaît également de nombreux outils qui permettent de gagner du temps et de simplifier la gestion des réseaux sociaux. Grâce à eux, CM a une productivité maximale par rapport aux novices.

Les avantages de faire appel à un Community Manager et de ce qu’il peut faire pour votre entreprise et votre stratégie marketing :

  • Bâtir des relations
  • Gérer la réputation
  • Animer et modérer les réseaux sociaux
  • Ecoutez votre communauté
  • Agir sur le référencement de l’entreprise
  • Développez votre stratégie digitale

Que devons-nous apprendre de cet article ?

  • Les community managers jouent un rôle important dans l’image de marque et augmentent la valeur ajoutée.
  • Pas seulement du texte, le community manager rend également la marque visible à travers les effets visuels et l’univers.
  • Les aspects SEO/SMO sont cruciaux pour optimiser votre référencement

Lien Utile : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurofive